« Marche nuptiale », d’Horéa

« L’art, c’est le plus court chemin de l’homme à l’homme ». Cette citation d’André Malraux me guide depuis 28 ans. C’est une démarche artistique simple et généreuse qui accompagne mon regarde fasciné et amoureux sur la cathédrale de Strasbourg.

La notion d’héritage est au cœur de ma réflexion esthétique, et la cathédrale est au cœur de ce sujet sensible. Mon style néo-impressionniste propose à travers une grande palette de couleurs une vibration à chaque lecture. Je ne suis jamais loin de prendre la tangente vers l’abstrait ! Les grands formats dominent et caressent le côté vertigineux de Notre-Dame. La technique essentiellement à l’huile invite au toucher.

La picturalité dense et l’écriture rythmée sont devenues une signature… une reconnaissance. J’ai eu l’honneur d’exposer dans la cathédrale lors de la « Nuit des Cathédrales » en 2013 et en 2019, et j’ai été sollicitée en 2021 pour l’inauguration de l’Échoppe Saint-Michel située au cœur de l’édifice. À travers une technique riche et audacieuse, toujours en quête de la perfection, je prends la mesure du travail comme le firent en leur temps les bâtisseurs du Moyen Âge : de la douleur, du questionnement et du travail inlassablement répété naissent l’art et la beauté.

Horéa
La Cour d’Horé / 11 rue des Juifs / 67000 Strasbourg

Retour en haut