La société

Composée de bénévoles passionnés, la Société des Amis de la Cathédrale de Strasbourg veut être, depuis 1902, le lieu de rencontre de tous ceux qui sont attachés à cette grande et belle église, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Notre charte nous engage

L’association a pour but de susciter parmi le public l’intérêt pour la sauvegarde
de la cathédrale, pour la connaissance du monument, ainsi que pour la préservation des œuvres d’art qui s’y trouvent. Elle apporte son soutien aux institutions chargées de l’entretien de la cathédrale.
Elle favorise les études sur la cathédrale sous leurs divers aspects, archéologiques, artistiques, historiques, juridiques…

Pour en savoir plus, voici nos statuts.

La Société des Amis de la Cathédrale de Strasbourg a été fondée en 1902 à l’initiative de l’architecte Johann Knauth (1864-1924) : son objectif était de mobiliser les donateurs pour soutenir les futurs travaux de réfection, en raison des menaces qui risquaient de provoquer l’écroulement de la tour.

Elle est animée par des bénévoles passionnés. Tout membre est cordialement invité à s’investir dans la vie de la Société, notamment lors des permanences hebdomadaires dédiées à l’accueil et au renseignement des personnes, adhérentes ou non, intéressées par nos activités.

Le comité de direction est composé de membres élus par les adhérents et de représentants des institutions impliquées dans la vie et l’entretien de la cathédrale.
Il se réunit régulièrement pour organiser les activités de la Société. Depuis 2022, il est présidé par Francis Klakocer.

Pour en savoir plus : la composition du Comité de Direction

Les membres de la Société à jour de leur cotisation sont invités à se réunir lors de l’assemblée générale annuelle, moment privilégié du vote des orientations de l’action de l’association.

L’actuel président, Francis Klakocer

Comment aider l’association ?

À travers une adhésion ou un don,
vous pouvez aider l’association des Amis de la Cathédrale de Strasbourg.

Retour en haut